Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique Lavor 2800

Entretenir sa belle maison et la maintenir propre en tout temps peut paraitre impossible si on n’a pas un nettoyeur haute pression. Les nettoyeurs haute pression thermiques ont la particularité d’offrir une grande liberté de mouvement à son utilisateur et une meilleure puissance.

Si vous êtes à la recherche de ce type d’appareils et que vous avez des doutes sur le modèle à choisir, nous vous conseillons de consulter ici notre guide d’achat : meilleur nettoyeur haute pression thermique

Il inclut un comparatif de produits performants et de bonne qualité que notre équipe a testé pour vous. Nous vous présentons ici un article qui a retenu notre attention : le LAVOR 2800.

Test du Nettoyeur Haute Pression Thermique LAVOR 2800

Nettoyeur Haute Pression Thermique Lavor 2800

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 67 x 32 x 97 cm
  • Couleur : Jaune/noir
  • Puissance : 6,5 CV
  • Débit : 630 l/h

45etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avant le test, nous vous faisons découvrir la maison qui a conçu ce produit.

Lavor est l’une des marques leaders dans le domaine de la production des aspirateurs et nettoyeurs vapeur, mais également des nettoyeurs haute pression. Cette société italienne est apparue sur le marché mondial il y a 35 ans. Depuis lors elle s’est donné comme devise de produire des articles de qualité alliant esthétique, performance et innovation. Nous avons testé le nettoyeur haute pression Lavor 2800, ce qui nous a permis de présenter ses aspects techniques et son ergonomie.

Aspects techniques

Le LAVOR 2800 est un nettoyeur haute pression de type indépendant, ce qui signifie qu’il utilise un moteur thermique pour fonctionner. Il est donc dépourvu de câble électrique. Ce moteur à essence 4 temps OHV est doté d’une puissance de 6,5 cv et fourni une pression de 200 bars. Avec une capacité de 630 l/h, il tourne à une vitesse maximale de 3600 tours par minute. Il est équipé d’un châssis en acier qui le protège des chocs lors de l’utilisation.

Le nettoyeur lui-même arbore un design très intéressant, car il est monté sur un diable vertical qui facilite son transport et le rend compact. Avec des dimensions de 67 cm de long sur 32 cm de large pour 97 cm de haut, il est équipé d’un tuyau flexible d’une longueur de 10 mètres. Ce gros électroménager est livré avec un grand nombre d’accessoires pour un usage plus polyvalent.

A regarder aussi : Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique Kärcher G 710 M

Ergonomie

Lavor est restée fidèle à sa devise en équipant son nettoyeur haute pression thermique de toutes les fonctionnalités qu’il lui faut pour fournir un travail de qualité. Elle est dotée d’un moteur thermique qui vous permet de travailler en toute liberté, car vous ne serez pas retenu par un cordon électrique. Elle est également munie d’une poignée-pistolet semi-professionnelle qui favorise une prise en main ergonomique.

Pour en revenir au moteur, il s’agit d’un modèle 4 temps, OHV qui fournit une puissance maximale de de 6,5 cv. Il tourne à une vitesse maximale de 3600 tours par minute et produit une pression de 200 bars. Ces caractéristiques vous permettent de nettoyer de grandes surfaces en un laps de temps. Il est équipé d’un châssis en acier qui lui fournit une protection contre les chocs thermiques lors de l’utilisation.

Le nettoyeur haute pression thermique LAVOR 2800 possède un réservoir d’une capacité de 630 l/h qui vous permet de travailler pendant plusieurs heures. Il est équipé d’une pompe en laiton, d’une lance métallique haute pression professionnelle de 10 mètres de long. Il est livré avec un jeu de cinq buses interchangeables afin de varier les tâches que vous pouvez accomplir avec votre appareil.

La puissance de la pression n’est pas réglable et si vous voulez la baisser vous allez devoir faire recours à l’une des buses livrées avec le produit. Le débit d’eau n’est pas réglable non plus. L’appareil ne possède pas de réservoir à détergent. Cependant, vous pouvez aspirer le détergent directement depuis son bidon à l’aide d’un tube avec crépine.

Au nombre des accessoires livrés avec le LAVOR 2800 on retrouve un tuyau d’arrivée d’eau de 3 mètres, 4 quatre buses haute pression, un flexible pour aspirer le détergent, une buse haute pression, un flexible de 10 mètres de haut fait dans du métal tressé. Étant monté sur un chariot muni de roues, ce nettoyeur est très facile à déplacer. De plus, une poignée de prise en main semi-professionnelle permet d’orienter facilement la machine.

Ce nettoyeur haute pression fonctionne à l’eau froide. Vous n’aurez donc pas à le laisser se chauffer avant de vous mettre à l’utiliser. Il suffit de le mettre en marche et il est prêt à l’usage. Cet électroménager est adapté au nettoyage aussi bien en intérieur qu’en extérieur et il vous suffira d’y adapter l’embout correspondant à l’usage que vous voulez en faire.

Au final, le nettoyeur haute pression thermique LAVOR 2800 est un appareil très ergonomique et très facile à utiliser. La forme de son chariot favorise une bonne optimisation de l’espace. C’est un appareil multifonction qui vous permettra de nettoyer votre maison du sol au plafond.

A regarder aussi : Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique PowerPlus POWXG9008