Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique Electropower

Un nettoyeur haute pression thermique est le moyen idéal pour entretenir l’extérieur de votre maison et ses alentours en fournissant un minimum d’efforts. Ce type d’électroménager utilise de l’eau qu’il a tirée d’un collecteur d’eau pour nettoyer en profondeur.

Si vous avez en projet d’acquérir un nettoyeur haute pression thermique, notre comparatif vous sera utile. Il comporte une sélection de quelques articles de qualité que notre équipe a préalablement testée. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : comparatif nettoyeur haute pression thermique

Parmi les articles de notre sélection, on retrouve l’Electropower 5.5 cv 200 bars, un produit performant. Nous vous donnons des détails le concernant dans cet article.

Test du Nettoyeur Haute Pression Thermique 5,5 cv 200 bars d’Electropower

Nettoyeur Haute Pression Thermique Electropower

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 95 x 550 x 60 cm
  • Poids : 35 Kg
  • Couleur : Rouge/noir
  • Puissance : 5,5 CV
  • Débit : 1200 l/h

45etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avant le test, nous vous présentons la marque qui a conçu ce produit.

Créée en 2007, Electropower est une marque spécialisée dans la conception d’appareils à moteur de tout genre. On retrouve ses articles dans les domaines de l’entretien intérieur et extérieur et de la mécanique. Elle produit notamment des motoculteurs, des fendeurs, des motobineuses, etc.. Cette marque s’attèle à offrir à sa clientèle des produits avec un excellent rapport qualité/prix en s’attardant plus sur la qualité.

Aspects techniques

Le nettoyeur haute pression thermique 5,5 cv 200 bars d’Electropower est un robot électroménager conforme à la norme CE concernant les nettoyeurs haute pression. Il est donc sécurisé. Cet électroménager est monté sur un chariot aux couleurs rouge et noir et équipé de roues de 10″ chacune. Il est équipé d’une tête de pompe en aluminium et de pistons en acier chromé. Il a des dimensions de 95 cm x 550 cm x 60 cm pour un poids de 35 kg. Il est livré avec plusieurs accessoires qui lui permettent d’être polyvalent. Il s’agit de :

  • 4 buses dédiées à 4 jets différents (0 °, 15 °, 25 ° et 40 °),
  • Filtre anti-sable.
  • Lance professionnelle avec système de blocage de sécurité
  • Flexible haute pression de 10 mètres

Cet électroménager d’extérieur embarque un moteur thermique 4 temps OHV d’une puissance de 5,5 CV. Ce moteur a une cylindré de 163 CC avec un réservoir d’une capacité de 3,6 litres d’essence SP95. En ce qui concerne le réservoir d’huile, il a une capacité de 0,6 litre. La pompe quant à elle utilise de l’huile SAE 75 W 90 qui est fournie à la livraison. Ce nettoyeur thermique dispose d’un volume d’entrée maximale de 1 200 litres par heure pour une pression d’entrée maximale de 4 bars. C’est un appareil très ergonomique et en lisant la suite vous comprendrez pourquoi.

A regarder aussi : Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique Lavor 2800

Ergonomie

L’Electropower 5.5 CV 200 bars est un nettoyeur haute pression thermique multifonction. Il fonctionne à l’eau froide, mais également à l’eau chaude jusqu’à une température de 40 °C. Ceci le rend adapté au nettoyage de tous types de salissures (tâches de graisses, de peinture, de colle, etc.). Il est équipé pour cela de quatre buses différentes que vous pouvez monter sur quatre jets également différents. Vous avez par exemple le jet « crayon » pour le décapage à pleine puissance des façades, ou le jet « pulvérisation » pour un nettoyage en douceur de votre outillage de jardinage ou votre voiture.

Avec une puissance de 5,5 CV, le moteur de ce robot électroménager lui permet de fournir une pression de sortie maximale de 200 bars. Le débit dans ce cas est alors de 7,5 litres/min, ce qui équivaut à la moyenne. Pour en revenir à la pression de sortie maximale, elle classe ce nettoyeur haute pression parmi les appareils moyenne gamme.

Un filtre anti-sable est placé sur l’entrée d’eau en combinaison avec le raccord rapide. Il a pour rôle d’empêcher les débris (brindilles, petits cailloux) de pénétrer la machine et d’abîmer le moteur. Le système de blocage intégré à la lance professionnelle fait office de clapet antiretour et empêche l’appareil de se vider systématiquement.

En somme, le nettoyeur haute pression thermique 5,5 cv 200 bars d’Electropower est un appareil multifonction pratique et ergonomique. Étant donné qu’il est monté sur des roues, il peut être déplacé sans grandes difficultés malgré ses 35 kg. Grâce à son flexible de 10 mètres, vous pourrez nettoyer de grandes surfaces. Nous vous le recommandons !

En bref :

L’Electropower 5.5 cv 200 bars est un nettoyeur haute pression thermique multifonction. Il peut servir aussi bien au nettoyage de la voiture qu’à celui de la terrasse ou de la clôture. Il est équipé d’un moteur 4 temps OHV, doté d’une puissance de 5,5 CV. Il est équipé d’un flexible d’une longueur de 10 mètres et d’une lance professionnelle avec un système de blocage intégré. La pression maximale affichée par ce nettoyeur est de 200 bars pour un volume d’entrée maximum de 1 200 litres/heure. au vu de ces caractéristiques et de son prix, nous le recommandons vivement.

A regarder aussi : Test et Avis Nettoyeur Haute Pression Thermique Kärcher G 710 M