Test du Nettoyeur Haute Pression Kärcher K3 Full Control

Le nettoyage est non seulement fatigant, mais prend aussi du temps. C’est en ce sens que les nettoyeurs haute pression favorisent un nettoyage plus efficace et plus rapide. Pour un résultat optimal, il faut utiliser un nettoyeur de qualité et très performant. Ainsi, nous avons rédigé un guide d’achat sur quelques meilleurs produits de cette gamme. N’hésitez pas à le consulter ici : acheter nettoyeur haute pression

Nous allons maintenant vous présenter l’un des produits évoqués dans notre guide : le nettoyeur haut pression Kärcher K3 Full Control.

Le Test sur le Kärcher K3 Full Control

 

Kärcher K3 Full Control

  • Puissance : 1600 W
  • Pression : 120 bars
  • Débit d’eau :  380L/heure
  • Poids : 4,4 kg
  • Accessoire : Rotabuse, lance Vario Power, poignée pistolet avec indication, nez de robinet
  • Longueur du câble d’alimentation : 5 m
  • Garantie : 3 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Kärcher est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la commercialisation de nettoyeur vapeur haute pression, nettoyeurs vapeur, aspirateurs… Ce qui la différencie des autres marques est son sens du savoir-faire et ses innovations. Nous avons testé l’un des articles de cette marque : le Kärcher K3 Full Control. Les lignes à suivre vous présenteront les résultats de notre test.

Aspect technique

Le Kärcher K3 Full Control est un nettoyeur haute pression à usage extérieur. Il dispose de 30,7 x 27,2 x 60 cm comme dimensions pour un poids de 4,38 kg. Il est équipé d’un moteur universel, d’une pompe ncor et d’une poignée télescopique. De couleur jaune/noire, il possède un réservoir de détergent amovible de 1,3 litre. L’appareil est alimenté sur le secteur par un câble d’alimentation de 5mètres. Et ce avec un voltage de 220 volts et une puissance 1600 watts. Ceux-ci lui confèrent une place parmi les nettoyeurs haute pression les plus puissants du marché.

L’appareil dispose d’une pression maximale de 120 bars et d’un débit d’eau allant jusqu’à 380 L/h. Ceux-ci garantissent un nettoyage rapide et efficace de votre extérieur. Comparativement aux modèles concurrents, le Kärcher K3 Full Control intègre un filtre à eau. De plus, il est livré avec une flexible haute pression de 6 m, deux lances (Jet Vario Power et Rotabuse), une poignée-pistolet… Ceux-ci facilitent son utilisation et confèrent à l’appareil un design ergonomique. Un aspect du produit que nous aborderons ci-dessous.

à Lire aussi : Test du Nettoyeur Haute Pression Yard Force EW U15

Ergonomie

En plus de son faible poids, le Kärcher K3 Full Control possède deux grandes roues. Celles-ci permettent de transporter l’appareil plus aisément. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte et le rendent peu encombrant. À cela s’ajoute un espace au dos de l’appareil réservé au rangement des outils de nettoyage (lances et poignée-pistolet). Ces différentes caractéristiques font de lui, un appareil maniable, très pratique et facile à ranger.

Avant de mettre le nettoyeur en marche, il faut d’abord le connecter à votre réseau de distribution d’eau. Et ce en utilisant l’adaptateur tuyau d’arrosage et le nez de robinet. Ensuite, il faut placer le flexible et y raccorder la poignée-pistolet. Puis connecter à cette dernière l’une des lances (selon que vous voulez utiliser la Jet Vario Power ou la Rotabuse). Un système Quick Connect permet de fixer avec simplicité la poignée et le pistolet. Le flexible étant de 6 m, cela favorise une meilleure mobilité à l’utilisateur.

L’eau est libérée avec une puissance de 1600 watts et un débit maximal de 380 L/h. À cela s’ajoute une pression maximale de 120 bars qui permet d’éliminer les tâches avec simplicité. Vous avez la possibilité de régler la pression en tournant sur la lance Vario Power. Une manière efficace d’adapter la pression selon le type de support pour un nettoyage de qualité. Cela vous permet également d’utiliser le détergent sans remplacer la lance.

De plus, l’appareil dispose de trois niveaux de pression (douce, moyenne, forte). La poignée-pistolet dispose d’un indicateur pour contrôler les réglages de pression. Le fabricant a pris soin aussi d’équiper l’appareil d’une poignée de transport télescopique. Celle-ci procure une excellente prise en main pour plus de confort d’utilisation. Sans oublier qu’il est plus adapté aux surfaces de 25 m2/h. L’appareil idéal pour nettoyer occasionnellement les salissures moyennes.

Le Kärcher K3 Full Control est un nettoyeur haute pression qui allie la praticité à la facilité. Grâce à son poids et ses dimensions, il est maniable, et facile à ranger. Il garantit un nettoyage efficace et rapide grâce à un débit d’eau maximale de 380 L/h et une pression de 120 bars. Vous pouvez même ajuster le niveau de pression grâce à la lance Vario Power. Pour un nettoyage extérieur de qualité, c’est le nettoyeur qu’il vous faut.

à Lire aussi : Test du Nettoyeur Haute Pression Briggs & Stratton Sprint2000E