Test du Nettoyeur Haute Pression Bosch EasyAquatak 100

Avec un nettoyeur haute pression, éliminez les saletés et bactéries comprises sur la façade de votre maison et les dalles de votre terrasse en quelques secondes sans même vous déranger. Aussi que ce soit pour votre vélo ou pour votre voiture, cet appareil de haute pression est l’outil adapté pour une propreté totale de votre espace de vie. La panoplie de modèle afférant à cet accessoire justifie l’embarras de choix qui se présente aux consommateurs.

Afin de vous éviter la perte de temps à la recherche du modèle adéquat pour votre besoin, nous avons récemment réalisé un dossier sur les meilleurs modèles de nettoyeur haute pression. Dans ce dossier, nous avons rassemblé nos tests sur une sélection de nettoyeurs haute pression. Nous les avons rattachés à un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : les meilleurs nettoyeurs haute pression de cette année

Nous allons vous présenter maintenant un laveur haute pression qui a attiré notre attention au cours de nos tests par sa puissance, le matériel de fabrication et le débit de vapeur qu’il fournit. Il s’agit du nettoyeur hauteur pression Bosch 06008A7900.

Le Test du Nettoyeur Haute Pression Bosch 06008A7E00

 

  • Puissance : 1200 W
  • Pression : 100 bars
  • Débit d’eau : 300 L/heure
  • Poids : 3,7 kg
  • Accessoire : buse 360°
  • Longueur du câble d’alimentation : 5 m
  • Garantie : 3 ans

Vérifier le prix sur Amazon

 Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation des appareils et accessoires électroménagers, la marque Bosch depuis quelques années offre des nettoyeurs et aspirateurs impressionnants pour le confort familial. Elle reste incontournable dans le secteur, juste derrière Kärcher et Briggs & Stratton. Les appareils de ces diverses marques allient finesse, efficacité et dextérité pour le bien-être des consommateurs. L’un de ses produits phares du moment est le nettoyeur haute pression Bosch 06008A7E00. C’est d’ailleurs ce produit qui fait l’objet de notre test ici à travers son aspect technique et son ergonomie.

Description du produit

Le nettoyeur haute pression easyaquatak 100 développe une puissance motrice de 1500 watts, pour une pression maximale de 120 bars et un débit de 350 l/h. Sa forme compacte permet à l’appareil de présenter des dimensions de 45,6 x 16,2 x 29,4 cm. Il pèse 4,20 kilogrammes et est équipé d’un tuyau de 5 mètres.

Sa lance à jet a une forme plate accompagnée d’une buse à détergent haute pression de 550 ml et d’un pistolet. La pompe de l’appareil est en aluminium et est raccordée à un piston en acier inoxydable. Le nettoyeur est fourni avec une lance à jet plat, un pistolet et un pulvérisateur détergent.

à Lire aussi : Comment nettoyer sa toiture avec un nettoyeur haute pression ?

Ergonomie

Il s’agit d’un nettoyeur haute pression pratique pour une utilisation sur des surfaces extérieures jusqu’à 50 min 2 s. Il présente un design moderne compact avec une poignée de transport très ergonomique. Il est robuste, solide, résistant et assez léger pour vous permettre de l’utiliser à fond.

Le moteur de l’appareil a une fonction « arrêt automatique », ce qui lui permet de s’arrêter en cas de non-utilisation prolongée. C’est un outil de nettoyage qui se monte facilement en quelques secondes que vous soyez débutant ou professionnel. Il offre une prise en main facile et se range aussi aisément.

La matière de fabrication de la pompe et celle des pistons accorde à votre outil une longue durée et une utilisation efficiente sur une longue durée de vie. De plus, l’appareil est équipé d’un filtre externe assez performant. Le pulvérisateur de détergent et la lance à jet plat permettent à la machine de fonctionner aisément sans demi-mesure. Comparé au nettoyeur Kärcher K2, le nettoyeur haute pression de la maison Bosch reste beaucoup plus performant pour des séances de nettoyage rapide et à sec.

En somme, le nettoyeur Bosch  easyaquatak 100 est d’une grande puissance (1500) avec un débit assez impressionnant de 350 l/h et une pression de 120 bars. Il est en aluminium et est doté de pistons en acier inoxydable, ce qui les protège de la rouille et leur confère une longue durée de vie.

à Lire aussi : Quelle huile pour nettoyeur haute pression ?