Pourquoi Acheter un Nettoyeur Haute Pression ?

karcher 8

Nous vous conseillons d’aller voir notre comparatif karcher.

L’entretien est une nécessité courante dans nos ménages. Cette pratique exige du temps, de la patience et surtout beaucoup d’efforts, mais plus de nos jours. En effet, Kärch a pensé à vous en mettant sur le marché les premiers nettoyeurs haute pression. Ces derniers ont fait l’effigie de plusieurs autres marques, puis ils ont été améliorés avec le temps. La nécessité de leur utilisation est ainsi plus qu’évidente. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Lisez notre article, vous serez ainsi pleinement orienté.

Le nettoyage à domicile

Ce dispositif est un véritable atout. Vous gagnez en effet plus de temps lorsque le nettoyeur est à eau chaude. Il désincruste en profondeur tous types de surfaces (bétons, pierres, carrelages). Néanmoins, vous devez éviter de les utiliser sur les terrasses en bois. Évitez aussi de diriger le jet de la lance vers les dalles de la terrasse au risque de les abimer.

Nettoyer sa voiture

Pour que votre voiture ait l’air flambant neuve, il faut qu’elle soit nettoyée impeccablement. Le dispositif haute pression est la solution dans ce cas. Son utilisation est très simple. Il suffit de faire un premier rinçage de l’appareil. Puis de faire un deuxième passage avec un détergent. Enfin, vous n’aurez qu’à rincer.

A voir aussi : Le test du Karcher K5

Nettoyer sa moto

Cet appareil sert également au lavage de la moto. Mais, attention ! Ne nettoyez pas la chaine et les parties chaudes de la moto avec de l’eau au risque de la rouiller plus tôt. Évitez aussi les roulements de roues et les trous de serrures. Faites également attention au freinage quand vous aurez démarré, car les pneus seront plus lisses.

Déboucher une canalisation

Les gouttières et les conduits d’évacuation de votre domicile ont besoin d’un entretien régulier. Avec le nettoyeur haute pression, c’est possible. Ceci se fait grâce à un kit spécial canalisation. Il est constitué d’un tuyau et d’une buse qui facilite le raccordement. Il produit des jets orientés vers l’arrière. Ces derniers favorisent la désobstruction de la canalisation. Ainsi, toutes les saletés sont éliminées avec efficacité et facilité.

Nettoyer une baie vitrée

Cela se fait grâce à certains accessoires vendus avec les nettoyeurs. Il s’agit d’une brosse triangulaire accompagnée d’un produit d’entretien spécial pour les vitres. Enfin, vous devrez vous servir d’un embout à jet plat et d’une raclette pour faire partir l’eau et faire briller la fenêtre. Sachez que ces composantes se trouvent sur la manche à rallonge du nettoyeur haute pression.

Démousser un chemin ou le toit

Les mousses sont des plantes en touffe serrée formant un tapis sur le sol. Si vous ne les retirez pas, vous risqueriez de vous retrouver face à une invasion. En effet, ces organismes sont très friands des dalles. Prenez garde, si le dallage est fait en pierre, le jet d’eau à haute pression pourrait l’abimer. Ces organismes poussent également sur le toit, pour cela, il vous suffit de diriger le jet vers le bas. Vous pourrez enfin vous servir du nettoyeur et pulvériser un antimousse pour prévenir le problème.

A voir également : On a testé le nettoyeur haute pression Bosch