Nettoyeur haute pression : quelle puissance ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui utilise une pompe pour projeter l’eau à un débit et à une vitesse impressionnante. Ce faisant, la saleté est facilement et rapidement désincrustée ce qui rend l’appareil très pratique. Pour faire un tel travail, l’appareil a donc besoin d’une certaine puissance minimum. Nous vous orientons à travers cet article sur la puissance requise pour votre appareil. Celle-ci doit être en adéquation avec vos besoins.

puissance nettoyeur haute pression

A lire aussi : Comment nettoyer son jardin avec un nettoyeur haute pression

Comment choisir la bonne puissance ?

L’importance de la puissance sur un tel appareil réside dans le fait qu’elle est celle qui permet d’entraîner la pompe. Elle conditionne donc le fonctionnement de l’appareil entier. La puissance est déterminée en Watts.

  • Pour les nettoyeurs pression à usage occasionnel, la puissance varie de 1400 à 1800Watts. Si vous désirez vous offrir un appareil de cette gamme, il est indispensable que la puissance ne descende pas la barre des 1400W, il est recommandé de miser sur un appareil d’au moins 1600 ou 1700 W pour un rendement satisfaisant.
  • Pour les nettoyeurs pression à usage régulier, la puissance varie de 1600 à 2000Watts. Cette catégorie étant destinée à un usage quasi fréquent de l’appareil, une puissance moyenne de 1800 W est optimale.
  • Quant aux nettoyeurs pression à usage intensif, il est impératif de choisir un appareil avec une puissance supérieure à 2000Watts. L’usage de ce dernier étant très fréquent, il demande plus de puissance pour être plus efficace. Un appareil de 2000Watts pourra tout aussi bien faire l’affaire, mais le risque de ne pas être complètement satisfait subsiste.

A voir également : Les avantages des nettoyeurs haute pression

Remarque :

Il est de notre devoir de vous faire savoir que la puissance de votre appareil conditionne sa consommation en énergie. Plus il est puissant, plus il en consomme. Prenez ce paramètre en compte dans votre choix.