Nettoyeur haute pression : avantages et inconvénients

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre gros dossier comparatif des différents nettoyeurs haute pression que je vous conseille d’aller consulter pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Sinon, je vais parler dans cet article des différents avantages ainsi que des inconvénients de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression.

A voir aussi : Le test du nettoyeur NilFisk

Les avantages du nettoyeur haute pression

Commençons donc par les points forts de cet appareil :

  • Se débarrasser de la saleté incrustée : C’est son principal avantage, logique c’est sa fonction première. Là où il vous faudrait plusieurs minutes à frotter pour effacer certaines saleté, le nettoyeur haute pression fait cela en quelques secondes. On est même souvent surpris lorsque l’on a terminé le nettoyage lorsque l’on découvre la vraie couleur qui se cachée derrière la saleté !
  • Multi-fonction : Grâce à différents embouts vous pouvez utiliser votre nettoyeur pour différentes taches. Par exemple, grâce à des embouts à brosse vous pouvez vous occuper de la carrosserie de votre voiture sans risquer de l’abîmer.
  • Une utilisation super simple : Pas besoin de produits nettoyants, il suffit de brancher son nettoyeur sur une arrivée d’eau et de projeter le jet sur la zone que l’on souhaite nettoyer, bien pratique !

A lire également : Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Les inconvénients du nettoyeur haute pression

Voici maintenant ses défauts :

  • La consommation d’eau : A notre époque où l’on essaie de faire attention à notre consommation d’eau le nettoyeur haute pression fait un peu tache. Il existe cependant des modèles écologiques qui peuvent fonctionner avec des réservoirs d’eau de pluie.
  • Le prix : Un nettoyeur, suivant le modèle que cous choisirez, peut rapidement monter en prix. Il est donc bien plus cher qu’une raclette mais bon, l’efficacité a un prix !
  • Dangereux : Le nettoyeur haute pression n’est pas à mettre entre toutes les mains, en effet à partir d’un certain niveau de pression, l’eau projeter peut faire des dommages sur la peau, la prudence est donc de rigueur !

C’est à peu près tous pour les avantages et inconvénients du nettoyeur haute pression, cela reste tout de même la meilleur solution pour éliminer efficacement la saleté en extérieur.