Les Différents Types de Nettoyeur Haute Pression

karcher 6

Venez voir notre page comparatif karcher.

Marre de récurer les carreaux avec une brosse ? De trainer un seau d’eau dans toutes les pièces ? La solution à votre problème c’est les nettoyeurs haute pression. En effet, ces appareils vous font un nettoyage impeccable de toutes les pièces de la maison en un temps record. On distingue deux types de nettoyeur. Il s’agit du nettoyeur haute pression thermique et du nettoyeur haute pression électrique. Vous en trouverez sur le marché de différentes gammes, de différentes couleurs, et ce à des prix adaptés à toutes les bourses. Que peut-on dire sur les types de nettoyeur haute pression.

Nettoyeur thermique

C’est un appareil doté d’un moteur. Ce dernier peut être à essence ou à diesel. Mais le moteur à essence est le plus utilisé. Il est surtout destiné à un usage plus professionnel et intensif. Ce modèle de nettoyeur vapeur est plus efficient (100-160 bars et libère près de 470 litres d’eau par heure). De plus, il a une grande autonomie et n’a pas besoin d’être alimenté par un câble électrique. Cette particularité lui confère une facilité d’utilisation hors norme. Il peut fonctionner avec de l’eau chaude ou avec de l’eau froide.

Nettoyeur électrique

Ici le moteur n’entre pas en compte. Ce dispositif fournit la pression grâce à un câble électrique. Il recueille l’eau via une arrivée (robinet). Tout comme le premier modèle, il peut fonctionner avec de l’eau chaude ou de l’eau froide. Néanmoins, vous devrez manipuler cet appareil avec précaution pour éviter de vous électrocuter. Aussi, sachez que vous devrez vous préparer en conséquence pour les factures. Votre consommation d’énergie va en prendre un sacré coup.

à Voir aussi : Les Inconvénients du Nettoyeur Haute Pression ?

Technique d’utilisation

Que ce soit pour l’un ou l’autre des dispositifs, la technique d’utilisation est très simple. À votre achat, on vous livrera le matériel avec un raccord à pistolet bien flexible. Il faudra que vous raccordiez l’un des bouts de cet accessoire au nettoyeur haute pression et que vous raccordiez le deuxième bout à un robinet. Vous devez ensuite ouvrir le robinet. S’il s’agit d’un modèle électrique, branchez son câble d’alimentation à une prise électrique. Actionnez ensuite l’interrupteur de mise en marche et faites votre nettoyage.

Conseils des experts

Le nettoyeur thermique est plus économique plus puissant et plus pratique. Il est plus économique en ce sens que le coût de vos factures d’électricité reste raisonnable. Son efficience se résume par son fort débit d’eau par jet et sa grande pression lors de l’utilisation. En termes de praticité, vous n’avez pas besoin de brancher cet appareil. Vous êtes aussi libéré de tout risque d’électrocution.

Mises en garde

La première des choses que vous devriez faire c’est de lire la notice des appareils et de respecter scrupuleusement les indications données. Pensez à faire de temps en temps la vidange de l’appareil. Autrement, vous risqueriez d’endommager le moteur. Cet appareil contient un liquide très inflammable, vous devez veiller à l’éloigner autant que possible des enfants. Si vous avez un modèle électrique, veillez à éviter tout contact inopiné avec de l’eau.

à Voir aussi : Pourquoi Acheter un Nettoyeur Haute Pression ?