Les critères d’achat d’un nettoyeur haute pression

Si vous cherchez à acheter un nettoyeur haute pression mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tournez je vous conseille la lecture de mon article comparatif des nettoyeurs haute pression.

Dans cet article je vais parler plus particulièrement des critères à vérifier avant d’acheter son nettoyeur.

A lire aussi : Le test du Karcher K4

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Voici donc selon moi les critères les plus importants à comparer entre les différents modèles pour bien choisir.

  • La pression : C’est bien entendu le critère principal, celui qui va définir la puissance de votre nettoyeur. Les modèles d’entrée de gamme proposent généralement une pression d’environ 110 bars mais les meilleurs modèles peuvent monter jusqu’à 160 bars ! Je recommande de vous tournez vers des modèles avec au moins 130 bars pour ne pas buter sur des saletés trop bien incrustées.
  • Le débit d’eau : là aussi, plus il est élevé et plus l’utilisation de votre nettoyeur haute pression sera facile et efficace. A noté qu’il faut que la pression et le débit d’eau soient à peu près équilibrés, l’un ne va pas sans l’autre. Les meilleurs modèles montent jusqu’à 600L/H, les moins bons vers les 350L/H, je conseille de choisir un modèle proposant au minimum 350L/H.
  • Maniabilité : Puisque vous aller probablement vous balader en trainant votre nettoyeur vapeur, il vaut mieux qu’il soit bien conçut et que son poids soit le plus léger possible. Pour les modèles puissants il est parfois difficile de passer sous la barre des 10 kilos, il faut alors bien vérifier que le modèle est équipé de roues pour un transport simplifier.
  • Accessoires : Un nettoyeur haute pression ne sert pas qu’à décoller la saleté, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer les gouttières, les canalisations ou bien la carrosserie de votre voiture si vous avez les bons embouts, il faut donc vérifier les accessoires vendus avec votre nettoyeur.

à Voir aussi : Combien Coûte un Nettoyeur Haute Pression ?

Ces quatre critères sont les plus importants à vérifier au moment de votre achat, prenez donc le temps de comparer les différents modèles entre eux.