Comparatif Meilleur Nettoyeur Haute Pression Thermique

Si vous êtes sur le marché pour vous procurer un nouvel nettoyeur haute pression thermique, vous avez surement remarqué qu’il existe une multitude de modèle de différentes gammes. Afin de trouver le modèle qui vous convient, il est important de prendre en compte les divers critères de sélection d’un tel appareil.

Comparatif Meilleur Nettoyeur Haute Pression Thermique

En plus de ce guide d’achat sur les nettoyeurs haute pression thermique, nous avons établi un comparatif afin de vous aider à trouver le meilleur modèle qui répondra efficacement à vos besoins.

Notre Sélection des Meilleurs Nettoyeurs Haute Pression Thermique

Toujours dans le but de vous aider à choisir le meilleur modèle, nous avons effectué une série de tests sur de nombreux nettoyeurs hauteur pression thermique. Parmi eux 4 modèles ont attiré notre attention présentant le meilleur rapport qualité prix performance. Il s’agit entre autre de :

Nettoyeur Haute Pression Thermique PowerPlus POWXG9008

Nettoyeur Haute Pression Thermique PowerPlus POWXG9008

En bref : Il s’agit d’un appareil arborant un design classique de couleur noir et jaune. Avec un poids de 28 Kg, ce nettoyeur est équipé de deux pneus facilitant son déplacement. Doté d’un moteur thermique puissant de 3500 W, il a un débit de liquide de 522 L/h avec une température d’eau maximale de 50 °C.

Cette machine est très pratique pour vous aider à nettoyer les saletés les plus incrustées via sa lance de 3 buses avec un tuyau de 6 mètre pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès. De plus vous avez la possibilité d’intégrer du détergent pour un résultat impeccable. Il s’agit d’un modèle bonne qualité vous propose un nettoyage à divers vitesses et tensions selon le lieu.

Caractéristiques :

  • Poids : 28 Kg
  • Couleur : Jaune et noir
  • Puissance : 3500 W
  • Débit : 522 l/h

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts :

  • Nettoyage efficace
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité prix

Points faibles :

  • Bruyant

Nettoyeur Haute Pression Thermique Electropower

Nettoyeur Haute Pression Thermique Electropower

En bref : Il s’agit d’un appareil équipé d’un flexible de 10 m, d’une aspiration de détergent, d’une crépine d’aspiration d’eau et de 4 buses (jet 0°, 15°, 25° et 45°). Ces buses permettent d’effectuer de différents angles de jets entre autre le jet ‘pulvérisation’ pour laver votre voiture ou le jet « crayon » pour le décapage de façade en haute pression. Avec un poids de 35 Kg et des dimensions de 95 x 550 x 60 cm, il parait assez encombrant.

Mais ce nettoyeur dispose de deux roues gonflables facilitant son déplacement et sa maniabilité. Il offre un volume d’entrée d’eau de 1200 l/h avec une pression maximale de 200 bars et une aspiration de détergent de 3 à 7 l/h. Cette machine vous aidera à nettoyer toute sorte de salissure et convient parfaitement à vos travaux de nettoyage (occasionnel ou intensif). Son filtre anti-sable très pratique permet d’éviter tout blocage à l’intérieur de l’appareil.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 95 x 550 x 60 cm
  • Poids : 35 Kg
  • Couleur : Rouge/noir
  • Puissance : 5,5 CV
  • Débit : 1200 l/h

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts :

  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité prix
  • Pratique

Points faibles :

  • Bruyant

Nettoyeur Haute Pression Thermique Lavor 2800

Nettoyeur Haute Pression Thermique Lavor 2800

En bref : Cet appareil arbore un design compact et moderne vous permettant d’effectuer aisément vos tâches. Avec des dimensions compactes de 67 x 32 x 97 cm, il dispose de deux pneus facilitant la mobilité. Avec une puissance maximale de 6,5 CV qui produit une pression de 200 bars, le moteur tourne à une vitesse maximale de 3600 tr/min fournissant un débit d’eau de 630 l/h.

Ce nettoyeur haute pression thermique est équipé de 5 buses très pratiques, d’une aspiration de détergent et d’une lance métal haute pression.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 67 x 32 x 97 cm
  • Couleur : Jaune/noir
  • Puissance : 6,5 CV
  • Débit : 630 l/h

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts :

  • Appareil puissant
  • Pratique
  • Maniable et efficace

Points faibles :

  • Pas très durable dans le temps

Nettoyeur Haute Pression Thermique Kärcher G 710 M

Nettoyeur Haute Pression Thermique Kärcher G 710 M

En bref : Ce nettoyeur est très pratique pour le nettoyage des zones dépourvues d’alimentation électrique grâce à son moteur essence. Ainsi il vous permettra de faire le nettoyage sur les terrains difficiles mais également de vos bateaux, remorques, chemins d’accès, véhicules et bien d’autres. Avec un poids de 30,1 kg, il dispose de dimensions compactes et de deux pneus facilitant son déplacement.

Cette machine est dotée d’une puissance de 5500 W qui offre un débit d’eau de 470 l/h avec une pression maximale de 16 bars. Elle dispose également d’un filtre à eau intégré très pratique.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 59,7 x 54,7 x 62 cm
  • Poids : 30,1 kg
  • Couleur : Jaune
  • Puissance : 5500 W
  • Débit : 470 l/h

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts :

  • Très maniable
  • Appareil puissant
  • Adaptée aux terrains difficiles

Points faibles :

  • Bruyant

Guide d’Achat d’un Nettoyeur Haute Pression Thermique

A la découverte des nettoyeurs haute pression thermique

Les nettoyeurs haute pression thermique se connectent à votre robinet de jardin et éjectent l’eau sous haute pression à travers une buse de nettoyage. Par rapport au brossage au balai ou au balai, les nettoyeurs haute pression motorisés constituent un moyen relativement rapide et très efficace de nettoyer les zones très sales, telles que:

  • tuiles moussues ou recouvertes de lichen et pavage
  • béton teinté et sali-incrusté
  • la boue séchée et la crasse sur les roues et les corps des voitures.

A voir aussi : comparatif nettoyeur haute pression

Utilisation de l’eau

Les nettoyeurs haute pression utilisent une bonne quantité d’eau, soit environ 320L à 520L par heure.

Bruit

Les nettoyeurs à haute pression sont assez bruyants – dans notre test, nous les avons trouvés entre 77 et 88dB. A titre de comparaison, un aspirateur typique mesure environ 72 dB, tandis que le trafic sur une route très fréquentée mesure environ 80 dB.

Nettoyeurs à pression et peinture

Suivez attentivement les instructions lors de l’utilisation de nettoyeurs haute pression sur la peinture, que ce soit sur une maison ou un véhicule. Ils sont tous capables d’enlever la peinture plutôt que de la nettoyer, surtout si la peinture est déjà endommagée ou écaillée. En fait, ils sont pratiques pour enlever la peinture écaillée lorsque vous préparez une surface pour une nouvelle couche de peinture.

Pourquoi acheter un nettoyeur haute pression thermique

Les nettoyeurs haute pression thermique sont dotés de moteur puissant fournissant plus de débit et plus de pression. Ils ne sont pas contraints d’utiliser l’alimentation secteur et permettent une utilisation de longue durée. Il existe des modèles qui acceptent l’eau chaude facilitant ainsi le nettoyage des surfaces difficiles. La puissance est mesurée en chevaux-vapeur équivalent à la puissance en Watt sur les motorisations électriques.

Cependant ces différentes qualités ont un prix car ces nettoyeurs disposent d’un moteur qui consomme du carburant et de l’huile pour les moteurs à 4 temps. Par conséquent il faut entretenir régulièrement ces différents composants comme le filtre, la bougie et aussi faire la vidange. Mais ils sont également plus lourds et bruyants mais équipés de châssis et de roues ergonomiques qui facilitent leur déplacement. De plus étant donné qu’il y a combustion, ils émettent les gaz d’échappement. Les nettoyeurs vapeurs sont parfaitement adaptés à une utilisation professionnelle que ce soit dans le secteur agricole, qu’industriel.

Les critères de sélection d’un nettoyeur haute pression thermique

Voici quelques critères important à considérer lors de l’achat de votre nettoyeur haute pression thermique.

La pression

Exprimé en bars (B), elle représente la force d’expulsion de l’eau et donne une indication sur la puissance de la machine. Un nettoyeur haute pression thermique disposant d’une forte pression, désincruste facilement les saletés. Mais seule la pression ne fait tout. Un nettoyeur est efficace lorsqu’il y a une parfaite association entre la puissance, le débit de les accessoires de la machine.

Le débit

Il exprime le nombre le litre d’eau expulsé pendant une durée donnée (l/h). Un débit important signifie que le travail sera fait rapidement.

NB : Lorsque le débit et la pression ont la même valeur, on assiste à une augmentation de pression selon le diamètre du tuyau d’écoulement.

Longueur de la lance

La lance (le mors rigide que vous tenez pour diriger le jet) doit être assez longue pour maintenir confortablement la pointe près du sol sans se baisser.

Longueur du tuyau

Un long tuyau allant du corps du nettoyeur à la lance facilite l’utilisation de l’unité.

Tuyau et stockage de lance

Le stockage à bord du nettoyeur le garde propre et bien rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Coupe automatique

Cela signifie que le nettoyeur ne fonctionne que lorsque vous maintenez la gâchette enfoncée. Il sert de dispositif de sécurité et vous permet de vous déplacer plus facilement d’un endroit à l’autre sans pulvériser d’eau partout, tout en économisant l’énergie et l’usure.

Vérifiez également si le nettoyeur a un verrou de sécurité sur la gâchette, ce qui signifie que vous ne démarrerez pas accidentellement le nettoyeur.

Roues

Des roues efficaces facilitent la manœuvre du nettoyeur.

Les accessoires

Les brosses : Ceux-ci s’attachent à la lance. Les options utiles incluent une brosse de patio pour récurer une plate-forme ou une zone pavée, et des têtes de brosse fixes ou tournantes pour des voitures de nettoyage.

Brosse rotative: également connue sous le nom de brosse pour patio, elle offre un nettoyage plus doux mais très efficace pour les chemins et les patios. Si vous avez une terrasse c’est l’attachement pour vous. Il n’est pas livré avec tous les nettoyeurs hautes pression mais peut généralement être acheté en tant qu’accessoire en option. Dans notre expérience, nous avons trouvé que la brosse rotative ne nécessitait qu’une action sur les chemins de grès pour des résultats de nettoyage efficaces.

Les détergents : Il s’agit d’une option relative à l’appareil mais très efficace pour le nettoyage. Ils peuvent être intégré à l’appareil sous la forme d’un flacon consommable ou s’additionner dans un récipient indépendant ou plonge un tuyau aspirant intégré au nettoyeur. Un applicateur de détergent intégré facilite grandement l’utilisation de détergent si nécessaire.

Vous avez à présent tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur nettoyeur correspondant à vos besoins. N’hésitez pas à prendre en compte les critères cités dans ce guide pour une satisfaction maximum