Comparatif Meilleur Nettoyeur Haute Pression Nilfisk

Le nettoyeur haute pression Nilfisk est l’outil qu’il vous faut si vous avez besoin de nettoyer votre maison. La marque vous propose de nombreux modèles selon vos besoins. Présente sur le marché des appareils de nettoyage professionnel depuis de nombreuses années, elle n’a cessé de faire ses preuves.

Comparatif Meilleur Nettoyeur Haute Pression Nilfisk

Nous avons décidé de vous présenter quelques modèles de cette marque. Vous trouverez ensuite des informations qui vous aideront à bien choisir votre nettoyeur haute pression Nilfisk.

Notre Sélection des Meilleurs Nettoyeurs Haute Pression Nilfisk

Nous avons testé certains appareils de la marque Nilfisk. Lors des tests, trois modèles ont particulièrement retenu notre attention. Ce sont des nettoyeurs à alimentation électrique que nous allons vous présenter brièvement.

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk-Alto Nilfisk C 105.6-5

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk-Alto Nilfisk C 105.6-5

En bref : ce produit appartient à la gamme compacte qu’offre la marque Nilfisk. Bien qu’il soit peu imposant, c’est un appareil qui possède une puissance suffisante pour satisfaire la majorité de vos besoins (nettoyage de terrasse, dalle, voiture, etc.). Avec la pression qu’il offre, vous vous débarrasserez simplement des traces de pluies, de la mousse et d’autres salissures qui se trouvent à l’extérieur de la maison ou pour avoir un jardin propre.

Il présente l’avantage de n’occuper que très peu de place, ce qui le rend facile à ranger. Un petit détail, mais d’importance il a une belle couleur bleue. C’est un plus quand on remarque que bon nombre de nettoyeurs haute pression sont de couleur jaune.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 240 x 190 x 546 mm
  • Poids : 5,50 kg
  • Puissance : 1400 Watts
  • Pression : jusqu’à 105 Bars
  • Débit : 440 litres/heure

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts

  • Compact et léger
  • Bonnes longueurs du câble et du tuyau
  • Les branchements d’arrivée et sortie d’eau sont en métal et non en plastique

Point faible

  • Livré avec seulement quelques accessoires

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk C-PG 135.1-8

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk C-PG 135.1-8

En bref : cet appareil mérite les honneurs pour de nombreuses raisons. Hormis sa puissance qui est remarquable, plusieurs autres points rendent ce modèle très performant. Les connecteurs sont particulièrement solides, ce qui vous rassure sur la durabilité de l’outil. Aussi, il est équipé d’un variateur de puissance qui vous permet d’adapter l’appareil à l’usage que vous en faites.

Vous pouvez ainsi économiser de l’énergie. Le concepteur a pensé à positionner le variateur au niveau de la poignée, à un endroit facilement accessible, vous l’atteindrez donc aisément pendant votre séance de nettoyage. Un réservoir est prévu pour que vous puissiez y mettre du produit nettoyant au besoin. Toutes les mesures sont prises pour que vous puissiez être satisfait de votre achat. Vous allez aimer utiliser ce nettoyeur.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 280 x 250 x 850 mm
  • Poids : 11,2 kg
  • Puissance : 1800 Watts
  • Pression : jusqu’à 135 Bars
  • Débit : jusqu’à 520 litres/heure

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts

  • Système QUICK COUPLING 360 ° pour un raccordement rapide
  • Livré avec de nombreux accessoires parmi lesquels un long flexible comme déboucheur de canalisations
  • Connexion rapide et facile des accessoires

Point faible

  • Un peu lourd et encombrant

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk E 150.2-10 PH X-TRA

Nettoyeur Haute Pression Nilfisk E 150.2-10 PH X-TRA

En bref : nous vous présentons un outil de nettoyage qui fera votre bonheur pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la connexion des accessoires se fait rapidement grâce au système Click Clean mis en place par le fabricant. De nombreuses fonctionnalités sont prévues et vous permettent de nettoyer confortablement.

Ce sont la poignée télescopique, le flexible assez long, l’enrouleur de flexible que vous pouvez manipuler d’une main, les grosses roues qui assurent la stabilité de l’appareil, et une suspension en caoutchouc pour un minimum de bruit. C’est un outil facile à utiliser et qui satisfait vos attentes.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 395 x 345 x 900 mm
  • Poids : 20,6 kg
  • Puissance : 2100 Watts
  • Pression : jusqu’à 150 Bars
  • Débit : jusqu’à 500 litres/heure

Affichez les Avantages et Inconvénients !

Points forts

  • Le flexible haute pression de 10 m assure un large rayon d’action
  • Design robuste
  • Enrouleur de flexible maniable d’une main

Point faible

  • Poids très élevé

Guide d’Achat Nettoyeur Haute Pression Nilfisk

Comment choisir son nettoyeur haute pression Nilfisk ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Nilfisk. Elle existe depuis de nombreuses années et s’est fait connaître partout dans le monde. Sa particularité est de concevoir des appareils de nettoyage professionnel afin de faciliter l’entretien de la maison. Elle met un accent particulier à ne fournir que des appareils de qualité, ce qui lui a d’ailleurs valu sa grande notoriété.

Les appareils qui vous sont proposés sont particulièrement performants et maniables. Ils ont des particularités grâce auxquels vous pouvez les adapter à toute utilisation. Ils sont dotés de moteurs à induction et vous pourrez nettoyer toutes les surfaces en un rien de temps (terrasse, mur crépi, gouttière, etc.).

Nous allons voir avec vous les différents critères qui vous aideront à choisir parmi les nombreux modèles de cette marque.

Les différents critères de choix

Avant toute autre chose, vous devez déterminer l’usage auquel vous destinez votre appareil. Vous servira-t-il à l’occasion ou de manière fréquente ? Et que comptez-vous nettoyer : votre voiture, le toit, les murs ou autres ? Vous n’avez pas besoin d’un modèle haut de gamme et trop puissant si c’est pour le garder rangé tout le temps. Un modèle d’entrée de gamme fera l’affaire, mais vous devez vous assurer qu’il soit de qualité et vous en prendrez grand soin afin qu’il dure longtemps.

Pour un usage régulier ou soutenu, il vous faut un article milieu de gamme ou haut de gamme. Si vous n’arrivez pas à anticiper votre fréquence d’utilisation, optez pour plus de puissance, de débit et de pression. Ne dit-on pas que qui peut le plus peut le moins ?

Nilfisk vous propose quatre gammes de nettoyeurs haute pression selon vos besoins. La gamme compacte comprend des produits destinés à un usage mixte, intensif comme occasionnel. Celle Pro correspond beaucoup plus à un usage régulier. Il y a aussi les gammes Dynamic et Excellente.

Maintenant que vous savez vers quelle gamme vous orienter, nous allons voir les critères techniques qui sont les plus importants lors de votre choix.

Les critères techniques prioritaires

Ces critères déterminent l’efficacité de votre outil.

La puissance

Un moteur puissant alimentera bien l’appareil et vous le ressentirez dans les performances. Pour les nettoyeurs haute pression électriques, la puissance varie souvent entre 1400 et 2000 Watts. Elle est liée au débit et à la pression.

Le débit

Il s’agit de la quantité d’eau que libère le nettoyeur en un certain temps (habituellement le nombre de litres en une heure pour cet appareil). Plus le débit est grand et plus vous irez vite dans l’accomplissement de votre tâche.

La pression d’eau

Exprimée en bars, il s’agit de la force avec laquelle l’eau est expulsée. Plus la pression est grande et plus vite les saletés s’en vont. C’est un critère très important, le nom de l’appareil l’indique d’ailleurs. Selon les surfaces à nettoyer, vous choisirez un appareil qui offre une pression plus petite ou plus grande. Nous vous conseillons toutefois un minimum de 130 bars afin de vous débarrasser des saletés sans trop d’effort, y compris les plus tenaces.

La longueur de câbles et du tuyau flexible

Pour des mesures de sécurité, il est déconseillé d’utiliser une rallonge électrique, l’eau et l’électricité ne faisant pas bon ménage. Vérifiez donc que le câble électrique est assez long. Aussi vous ne resterez pas à un endroit fixe durant votre séance de nettoyage. Il faut donc que le flexible soit assez long pour que vous ayez une certaine liberté dans vos mouvements et que vous puissiez atteindre des endroits éloignés. Chez Nilfisk, la longueur du flexible varie selon le modèle de nettoyeur. Mais elle est adaptée au poids de l’appareil, cela permet plus de maniabilité.

Les autres critères à ne pas négliger

Ils sont à considérer après ceux dont nous avons parlé plus haut. Mais ils ne sont pas pour autant moins importants.

L’ergonomie et la maniabilité

Vous porterez votre nettoyeur pendant que vous nettoyez. Il est donc important qu’il soit léger ou à défaut qu’il soit muni de roulettes pour un transport aisé. Une poignée de pistolet ergonomique et si possible revêtue d’une matière antidérapante est préférable. Aussi, une poignée de transport avec les mêmes attributs est également plus confortable. Et un enrouleur vous facilitera la tâche au moment de ranger votre outil.

Les accessoires

Nilfisk propose de nombreux accessoires qui vous permettent d’utiliser votre nettoyeur à plusieurs fins. Il vous suffit de placer l’accessoire correspondant à l’usage que vous voulez faire de l’appareil. Cela explique la grande polyvalence des modèles Nilfisk. Vous pouvez opter pour un modèle muni d’accessoires et/ou vous procurer les autres accessoires dont vous avez besoin indépendamment. Vous pouvez avoir : une brosse rotative, une buse haute pression, une lance à mousse, etc.

Nous venons de voir brièvement les critères qui vous guideront dans votre choix du meilleur nettoyeur haute pression de la marque Nilfisk. Nous n’avons abordé que ceux qui sont les plus importants. Ce sont la puissance, la pression, le débit, la longueur du câble et du tuyau flexible, les accessoires, l’ergonomie et la maniabilité. Grâce à ces éléments, vous pourrez facilement orienter votre choix vers l’appareil qui vous convient le mieux.