Comment Utiliser un Nettoyeur Haute Pression ?

karcher 4

Si vous êtes à la recherche d’un karcher cliquez ici.

Il s’agit d’un dispositif de nettoyage qui propulse de l’eau à haute pression. Il a été conçu en 1950 par Alfred Kärcher. C’est un appareil multiusager. En effet, vous pouvez vous en servir pour laver votre véhicule, votre vélo, votre moto et toute la maison. Il vous offre la possibilité de faire le nettoyage en un temps record. Cet appareil est disponible en différents exemplaires. Il est très simple à utiliser lorsqu’on maitrise certains aspects. Voici quelques indications qui vous permettront de bien utiliser votre nettoyeur haute pression.

Rôle des composantes

Pour pouvoir utiliser le nettoyeur haute pression, il faut savoir comment il marche. Nous vous décrivons ainsi les différentes composantes intervenant dans l’utilisation de cet appareil. Ensuite, nous vous parlerons de ces conditions d’utilisation.

Le moteur

La composante qui réalise l’essentiel du travail c’est le moteur. En effet, dès que vous branchez l’appareil et vous l’actionnez, ce dernier pompe l’eau depuis le réservoir et l’envoie par compression vers la lance. Également, des soupapes (appareil destiné à réguler le passage des pompes dans le moteur) renforcent l’alimentation en eau. Grâce à ce mécanisme, l’appareil est préservé de tout dommage.

La lance et le pistolet

La lance permet de fragmenter l’eau en particules fines. Ceci sert à augmenter la puissance du jet du pistolet. Également, votre travail se fait plus rapidement, et ce avec une grande précision et une faible consommation de l’eau. Vous réduisez ainsi le coût des factures d’eau.

à Voir aussi : Les Avantages du Nettoyeur Haute Pression ?

L’utilisation du nettoyeur haute pression

Le démarrage de l’appareil

Pour mettre en marche votre appareil, il faut commencer par raccorder la corde surmontée d’un pistolet au nettoyeur. Ensuite, il faudra dérouler totalement le flexible et le raccorder au robinet et l’ouvrir. Continuez en branchant le câble d’alimentation à une prise de courant. Vous aurez à exercer une pression sur l’interrupteur de mise en marche. Réglez la puissance du jet et exercez une pression sur le pistolet pour commencer le travail.

Fin de l’utilisation de l’appareil

Lorsque vous avez fini de faire votre nettoyage, relâchez la manette du pistolet. Exercez une légère pression sur le bouton de démarrage pour l’éteindre. Débranchez ensuite l’appareil et fermez le robinet. Verrouillez le pistolet et retirez-le du dispositif.

Nettoyage

Vous trouverez sur certains appareils, des réservoirs à sable ou d’autres à détergents. Ceux-ci facilitent l’optimisation du nettoyage sans altérer l’appareil. Le sable ou le détergent est aspiré dans le tube à eau. Les réservoirs à eau facilitent le décapage des peintures vieillissantes. Le détergent par contre rend le matériau plus net.

Conseils

Vous savez tout aussi bien que moi que l’association eau-électricité est explosive. Ainsi vous devez respecter quelques normes de sécurités pour ne pas finir électrocuté. En effet, il faudrait veiller à brancher le nettoyeur sur une prise reliée à la terre. Il faudra que vous le couvriez en temps de pluie pour éviter que l’eau y pénètre. Aussi, le jet d’eau est très chaud. Il faudra donc être très prudent et éviter de le diriger contre toute autre personne. Vous devez vous munir d’un masque, de gants, de lunettes avant toute utilisation.

à Voir aussi : Les Différents Types de Nettoyeur Haute Pression