Comment Réparer son Nettoyeur Haute Pression ?

karcher 3

N’hésitez pas à venir consulter notre dossier sur les karcher.

Les pannes les plus souvent rencontrées lors de l’usage du NHP sont multiples. En effet, l’usage intensif de ce dispositif nécessite un entretien saisonnier. Si vous ne le faites pas alors bienvenu les dégâts. Comment venir à bout de ces pannes ?

L’appareil ne démarre pas

Ceci peut être causé par différents facteurs. Il peut s’agir d’une vidange non effectuée pour les modèles à moteur. Cela peut également s’expliquer par le fait que le câble d’alimentation de l’appareil soit endommagé. Également, si la prise électrique ne fournit pas suffisamment de voltage, cela peut arriver. Il est bien évident que les solutions qui s’offrent à vous c’est d’effectuer la vidange, de remplacer le câble ou de régler la puissance du voltage.

L’appareil ne pompe pas

Ceci peut également être lié à un manque d’entretien. Pour y remédier, démarrez l’appareil sans utiliser son flexible. Faites cela en quelques petites minutes. Ceci permettra de le purger. Aussi, pensez à vérifier l’état de la purge (si elle est vide ou pas). Enfin vous pouvez rincer le tamis d’arrivée d’eau avec de l’eau simple. Au cas où la pression serait irrégulière, rincez la buse à haute pression.

L’appareil a une fuite

Dans ce cas, la meilleure des choses à faire c’est d’appeler un dépanneur. En effet, la fuite peut avoir plusieurs causes et cela peut être dangereux pour vous de manipuler le dispositif dans ce cas. Vous pourrez trouver son adresse sur le carton de l’appareil. Il pourrait aussi vous être recommandé par l’agence ou par un proche.

Le moteur ronronne

Ceci peut être lié à un manque de vidange. Également, il se peut que le moteur reçoive de l’électricité, mais que le voltage ne soit pas suffisant. Pour corriger cela, débranchez l’appareil. Ensuite, rebranchez-le et faites le redémarrage.

à Voir aussi : Comment Utiliser un Nettoyeur Haute Pression ?

La rotabuse est défectueuse

Pour régler ce problème, il faut dévisser la tête de la rotabuse. Vérifiez ensuite si les petits trous de cette coupelle ne sont pas bouchés. Poursuivez en faisant le détartrage avec du vinaigre blanc. Enfin, remontez toutes les pièces et redémarrez la buse. Vous pouvez aussi choisir de plonger la tête de la rotabuse dans du gasoil.

Le condensateur n’est pas à bonne résistance

Le condensateur est un accumulateur d’électricité. C’est une composante très indispensable sur un NHP. Il se peut que le condensateur soit à l’origine d’une panne. Il faudra donc le déconnecter. Il faudra ensuite mesurer ses caractéristiques à l’aide d’un capacimètre. La valeur normale de cette résistance doit être de 40µF.

Conseil pour l’entretien du nettoyeur

Mieux vaut prévenir que guérir dit-on. Lorsque l’appareil est laissé inactif un long moment, du tartre s’y encastre. La résultante c’est que l’appareil finit par se gâter. Il faudra donc régulièrement démonter les différentes pièces et détartrer la valve et la soupape. Enfin, bien que vous puissiez venir à bout de certains problèmes, il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste pour qu’il fasse la révision complète de l’appareil. En effet, ce dernier a reçu une formation complète et sera plus à même de répondre à toutes vos préoccupations.

à Voir aussi : Les Avantages du Nettoyeur Haute Pression ?